....Livraison & Retours..Delivery and Returns....

....Ruban noir recherche l’excellence dans la gestion de sa logistique comme dans la qualité de ses modèles. La créatrice l’a organisée pour votre satisfaction complète. Les livraisons sont assurées avec l’assistance de prestataires fiables.

Ruban noir met également tout en œuvre pour que les modèles que vous recevez soient conformes à votre commande ; au cas où, malgré tous les  soins de Ruban noir,  un modèle livré ne correspondrait pas  totalement à votre attente, Ruban noir s’engage à gérer le remplacement ou le retour gratuit avec célérité et efficacité, pour que, finalement,  vous soyez pleinement satisfait.

Toutes vos  questions relatives, soit à la livraison  des produits commandés, soit à une  anomalie d’un modèle reçu, soit à votre décision de ne pas conserver tout ou partie de votre commande, peuvent être adressées au Service Client  (Email : service-client@rubannoir.paris) qui s’engage à apporter une réponse dans les 24 heures.

..

Ruban noir seeks excellence both in logistics matters and product quality. Our designer’s efforts are aimed at giving you full satisfaction. Shipping is operated by reliable providers.

Ruban noir does everything possible to ensure the conformity of products with your order; if, for any reason, a product does not meet your expectations, Ruban noir will promptly and efficiently deal with its replacement or free return.

All questions relating to delivery, non-conforming product or your decision to cancel your order, will be directed to the Customer Service Department (Email: service-client@rubannoir.paris). You will receive an answer within 24 hours.

....

 

....Livraisons

Les livraisons sont effectuées conformément à vos instructions dans la rubrique « shipping » du Site de Ruban noir.

La livraison en France Métropolitaine et en Europe est entièrement gratuite.

Dans les autres zones, la livraison est également gratuite pour une commande supérieure à 1 000 €. Un forfait de 70€  sera appliqué pour une commande inférieure à ce montant.

 En France Métropolitaine, la logistique mise en place permet d’assurer la livraison dans les 2 à 4 jours de la commande. Dans la plupart des autres localisations géographiques, une livraison dans un délai moyen de  5 jours ouvrables est assurée.

Ruban noir confirme par mail et sans délai la prise en compte de chaque commande. Si en raison d’une rupture temporaire du stock, vous étiez informé d’un délai de livraison supérieur aux standards ci-dessus, vous pourrez, si vous le souhaitez, demander l’annulation de  votre commande ; elle vous sera alors remboursée dans les 5 jours.

..

Delivery

Delivery is carried out in accordance with your instructions in the “shipping” section.

Shipping in Metropolitan France and Europe is free.

In other areas, shipping is free for orders over 1 000 €; otherwise, a flat rate of 70 € is applicable.

In Metropolitan France, orders will be delivered within 2 to 4 working days. In most of other areas, delivery will take an average of 5 working days.

Ruban noir will confirm your order by email immediately after the order is completed.

If a delay longer than the above commitments would happen due to a temporary inventory shortage, you will be immediately informed; in this case, you will have the option to cancel your order; you will then be refunded within 5 days.

....

 

....Retours

Au cas où vous seriez contraint à opérer un retour partiel ou total de votre commande, Ruban noir s’engage à gérer ce retour avec diligence et l’assure gratuitement dans tous les cas (à partir du lieu où la commande a été livrée).

Si ce retour correspond à votre   droit légal de rétractation,  Ruban noir vous remboursera  la totalité des sommes versées dans les meilleurs délais.

Si ce retour est dû à un produit défectueux ou ne correspondant pas à votre  commande, Ruban noir procèdera,  selon votre choix, soit à l’échange du produit concerné, sous réserve de disponibilité, soit à son remboursement.

Le remboursement des produits retournés (non portés et dans leur emballage d’origine) sera effectué dans les 5 jours de leur réception par Ruban noir.

..

Returns

If , for any reason , you would have to return part of or your whole order, Ruban noir is committed to promptly manage the return at free of charge (from the place of delivery).

If the return is caused by your legal cancellation right, Ruban noir will fully reimburse all amounts paid on a very short term.

If the return is due to a defect in a product or the delivery is not in conformity with the order, you can opt either for the exchange of the product, if it is available, or reimbursement.

Reimbursement of the return products (unworn and in the original packaging) will be carried out within 5 days after reception by Ruban noir

....

 

....Procédure des retours

Les retours gratuits sont effectués par collecte selon la procédure suivante :

Vous vous Identifiez sur rubannoir.paris et vous sélectionnez "Mon Compte". Dans la rubrique "Commandes & retours", vous sélectionnez la demande de retour, à côté de la commande que vous souhaitez retourner. Vous  cochez les produits concernés. Nous vous enverrons un email avec le nom du prestataire,  votre numéro d’autorisation de retour de marchandises avec les instructions et les documents nécessaires au retour.

Vous placez les articles à retourner dans le carton de livraison dans l’emballage d'origine ; vous laissez le carton ouvert jusqu'à ce que le coursier en vérifie le contenu. Vous mettez une copie de la facture de retour signée à l'extérieur du carton de livraison.

..

Returns procedure

Free returns are carried out by collection as follows:

You identify yourself on rubannoir.paris and select “My account”. In the section “Orders and returns”, you select the request of return, in connection with the order that you want to return. You tick the related items. We will send you a mail with the data of our provider, your number of authorisation with the necessary instructions and documentation.

You put the concerned articles, in their original packaging, in the delivery box. Please, leave the box opened until it be checked by the carrier. You add a signed copy of the return invoice inside the delivery box.

....