LIVRAISONS ET RETOURS

Ruban noir recherche l’excellence dans la gestion de sa logistique comme dans la qualité de ses modèles. La créatrice l’a organisée pour votre satisfaction complète. Les livraisons sont assurées avec l’assistance de prestataires fiables.

Ruban noir met également tout en œuvre pour que les modèles que vous recevez soient conformes à votre commande ; au cas où, malgré tous les soins de Ruban noir, un modèle livré ne correspondrait pas totalement à votre attente, Ruban noir s’engage à gérer le remplacement ou le retour gratuit avec célérité et efficacité, pour que, finalement, vous soyez pleinement satisfait.

Toutes vos questions relatives, soit à la livraison des produits commandés, soit à une anomalie d’un modèle reçu, soit à votre décision de ne pas conserver tout ou partie de votre commande, peuvent être adressées au Service Client (Email : service-client@rubannoir.paris) qui s’engage à apporter une réponse dans les 24 heures.

1 - Livraisons

Les livraisons sont effectuées conformément à vos instructions dans la rubrique « Livraison » du Site de Ruban noir.

La livraison en France Métropolitaine est entièrement gratuite.

Dans les autres zones, la livraison est également gratuite pour une commande supérieure à 1 000 €, le coût de la livraison apparait sur la ligne livraison, il est établi en fonction du pays de livraison.

En France Métropolitaine, la logistique mise en place permet d’assurer la livraison dans les 2 à 4 jours de la commande. Dans la plupart des autres localisations géographiques, une livraison dans un délai moyen de 5 jours ouvrables est assurée.

Ruban noir confirme par mail et sans délai la prise en compte de chaque commande. Si en raison d’une rupture temporaire du stock, vous étiez informé d’un délai de livraison supérieur aux standards ci-dessus, vous pourrez, si vous le souhaitez, demander l’annulation de votre commande ; elle vous sera alors remboursée dans les 5 jours.

2 - Retours

Au cas où vous seriez contraint à opérer un retour partiel ou total de votre commande, Ruban noir s’engage à gérer ce retour avec diligence et l’assure gratuitement dans tous les cas (à partir du lieu où la commande a été livrée).

Si ce retour correspond à votre droit légal de rétractation, Ruban noir vous remboursera la totalité des sommes versées dans les meilleurs délais.

Si ce retour est dû à un produit défectueux ou ne correspondant pas à votre commande, Ruban noir procèdera, selon votre choix, soit à l’échange du produit concerné, sous réserve de disponibilité, soit à son remboursement.

Le remboursement des produits retournés (non portés et dans leur emballage d’origine) sera effectué dans les 5 jours de leur réception par Ruban noir.

3 - Procédure des retours

Les retours gratuits sont effectués par collecte selon la procédure suivante :

Vous vous Identifiez sur Rubannoir.com et vous sélectionnez "Mon Compte". Dans la rubrique "Commandes & retours", vous sélectionnez la demande de retour, à côté de la commande que vous souhaitez retourner. Vous cochez les produits concernés. Nous vous enverrons un email avec le nom du prestataire, votre numéro d’autorisation de retour de marchandises avec les instructions et les documents nécessaires au retour.

Vous placez les articles à retourner dans le carton de livraison dans l’emballage d'origine ; vous laissez le carton ouvert jusqu'à ce que le coursier en vérifie le contenu. Vous mettez une copie de la facture de retour signée à l'extérieur du carton de livraison.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites.